Partager :

Une délégation marocaine est arrivée, mardi 9 février en Israël, dans la lignée de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. La mission est conduite par Abderrahim Beyoud (1), chef du bureau de liaison du Maroc en Israël qui se situera à Tel-Aviv.

Les membres du bureau de liaison du Maroc en Israël sont invisibles car ils sont simplement « en bidoud », c’est à dire en isolement.  (L’isolement est de 14 jours. Il est toutefois possible de le réduire à 10 jours à la condition de  faire 2 tests PCR).

(1) Abderrahim Beyoud est un diplomate de carrière, trois fois consul général du Maroc à l’étranger. Aujourd’hui âgé de 58 ans, Abderrahim Bayoud a été le chef de division du département de l’Amérique latine et des Caraïbes au ministère des Affaires étrangères marocain.

Selon la presse marocaine : « Abderrahim Bayoud est un diplomate professionnel, rigoureux dans son travail et cultivé. Il a été consul général à Londres, Amsterdam et New York », confie à son propos un responsable au ministère des Affaires étrangères. Il avait débuté sa carrière dans le cabinet de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaissa, de 1999 à 2007.

La prise de fonction de Abderrahim Bayoud intervient quelques semaines après que celle de son homologue israélien, David Govrin, ancien ambassadeur de l’Etat d’Israël en Egypte ».

Partager :