Partager :

Steven Spielberg a été nommé lauréat du prestigieux prix Genesis 2021 d’Israël en raison d’une longue liste d’accomplissements, y compris sa contribution au cinéma, à la philanthropie et aux efforts visant à préserver la mémoire de l’Holocauste.

Les organisateurs ont déclaré dans un communiqué que S. Spielberg recevait cette récompense pour son « talent unique, son engagement visant à rendre le monde meilleur et sa contribution sans précédent à l’enseignement des horreurs de l’Holocauste aux générations d’après-guerre ».

Le prix annuel s’accompagne également d’une somme de 1 million de dollars, qui est traditionnellement remis à des causes caritatives ou philanthropiques.

Steven Spielberg, dont la carrière légendaire comprend des films à succès tels que « Les dents de la mer », « E.T., l’extra-terrestre », « Les Aventuriers de l’arche perdue » et « La liste de Schindler » a également fondé la « USC Shoah Foundation », qui filme des interviews de survivants et de témoins de la Shoah pour la postérité.

Quelque 55.000 entretiens en 32 langues avec des survivants de 56 pays ont été menés depuis le lancement du projet en 1994.

Il s’emploie également à préserver la mémoire des génocides et des massacres du XXe siècle au Cambodge, en Arménie et au Rwanda.

Le lauréat du prix Genesis 2020 était l’un des plus célèbres opposants soviétiques, Natan Sharansky.

https://www.i24news.tv

Partager :