Partager :

Israël a l’intention de faire vacciner tous ses athlètes qui doivent participer aux Jeux olympiques de Tokyo contre le Covid-19 d’ici mai, a déclaré son Comité national olympique mercredi, au milieu d’un débat mondial sur la question de savoir si les athlètes devraient bénéficier d’un accès prioritaire lors du déploiement.

Les cas de coronavirus dans le monde ont dépassé les 100 millions mercredi, selon un décompte de Reuters, alors que les pays du monde entier sont confrontés à de nouvelles variantes du virus et à une pénurie de vaccins.

Israël, cependant, est actuellement en tête du monde pour le nombre de vaccinations par habitant, ayant inoculé au moins une dose à 29 % de sa population.

« Dans le cadre de la procédure de vaccination israélienne contre la corona, 50% de la délégation d’athlètes olympiques israéliens à Tokyo a déjà été vaccinée », a déclaré une porte-parole du Comité à Reuters dans un courriel.

« D’ici la fin mai 2021, tous … seront complètement vaccinés contre le coronavirus. »

Une grande partie du Japon est en état d’urgence en raison d’une troisième vague d’infections à Covid-19, mais les organisateurs ont promis de poursuivre les Jeux, qui doivent s’ouvrir le 23 juillet après avoir été reportés d’un an en raison de la pandémie.

Source : KhaleejTimes & Israël Valley

Partager :