Partager :

Le Jewish National Fund-USA vient d’annoncer le lancement d’un projet qui changera le récit sur le sionisme, l’éducation, l’innovation, la technologie et le destin juif, tout cela dans la ville de Be’er Sheva. Envision Tomorrow’s Israel est un concours de design qui se déroulera du 4 février au 15 avril afin de rechercher des concepts et des idées pour les éléments du campus, y compris les salles de classe, les dortoirs, les centres de conférence, les lieux de culte et les cafés. Les concepts pour une structure iconique incorporant le paysage de Be’er Sheva et son statut de capitale du Néguev sont encouragés.

Jeffrey E. Levin, président du conseil d’administration de JNF-USA a déclaré « Notre objectif est de susciter l’intérêt pour ce que nous créons à Be’er Sheva et d’en faire une marque. Londres a Big Ben et Hollywood sa célèbre enseigne. Un monument fera-t-il de Be’er Sheva et du village des icônes internationalement reconnues ?

Le design tirera-t-il parti du soleil et sera-t-il entièrement solaire ? Des jardins sur les toits orneront-ils chaque structure ? Ce concours international permettra d’attirer des idées pour un campus du futur et de donner à Be’er Sheva l’attention qu’il mérite ».

Les architectes, les étudiants, les designers, les « grands penseurs » et les architectes paysagistes sont invités à participer. Les soumissions sont encouragées à soutenir la mission de JNF-USA qui consiste à renforcer le dialogue, l’éducation et l’interaction, et à s’inspirer du sionisme, du judaïsme, du désert et de l’environnement, ainsi que de la durabilité et des idées pour atténuer l’impact climatique.

Les participants peuvent gagner jusqu’à 8 600 dollars. Les finalistes seront annoncés le 13 mai, et le gagnant final sera annoncé le 18 juin. Pour une répartition des prix, visitez le site jnf.org/village

« Le Village arrive à un moment critique de l’histoire et du destin du peuple juif et d’Israël », a déclaré Joseph Wolfson, premier vice-président du conseil national de JNF-USA et président du comité exécutif de Be’er Sheva. « Les gens vont engager des conversations d’une grande importance sur l’avenir du judaïsme, d’Israël et du sionisme. Dans 10 à 15 ans, des milliers de personnes auront franchi les portes du village et seront rentrées chez elles en tant qu’ambassadeurs et défenseurs d’Israël, et en tant que leaders de la communauté ».

Le Village Sioniste Mondial est un investissement de 350 millions de dollars sur 20 acres qui servira de deuxième maison pour le lycée Alexander Muss en Israël, fournira un centre d’innovation pour les diplômés stagiaires dans les entreprises de haute technologie basées à Be’er Sheva et comprendra un centre d’éducation des adultes sionistes.

Ce village sioniste mondial fait partie de la vision de JNF-USA qui vise à assurer un avenir fort, sûr et prospère à Israël en connectant la prochaine génération à la terre et au peuple d’Israël.

Source : PRnewswire & Israël Valley

 

Partager :