Partager :

OwnBackup, plateforme leader de protection des données dans le Cloud basée à Tel Aviv, vient d’annoncer un investissement de 167,5 millions de dollars et suite à un financement de 50 millions de dollars annoncé il y a tout juste six mois, le financement cumulé de OwnBackup s’élève désormais à plus de 267,5 millions de dollars.

Cela souligne encore le marché en expansion de la protection des données dans le nuage et la position de OwnBackup en tant que plateforme de choix pour près de 3 000 clients.

« Depuis le premier jour, nous sommes convaincus qu’aucune entreprise opérant dans le nuage ne devrait jamais perdre de données. Nous nous concentrons sur la réalisation de notre vision d’une seule vitre pour que les entreprises puissent gérer, sauvegarder et sécuriser toutes leurs données SaaS », a déclaré Sam Gutmann, PDG de OwnBackup. « Alors que l’adoption du cloud et la transformation numérique s’accélèrent, les données produites et stockées par les applications SaaS se développent encore plus rapidement. Les dirigeants reconnaissent que leur approche de la gestion et de la sécurité des données dans le nuage doit évoluer et s’adapter à un paradigme natif du nuage. Notre plateforme est spécialement conçue pour la sauvegarde et la protection « cloud to cloud » et ce dernier cycle de financement est la prochaine étape de notre mission qui consiste à aider nos clients à s’approprier véritablement leurs données SaaS ».

Les fonds supplémentaires permettront de soutenir les investissements en cours dans l’expansion mondiale et d’étendre la plate-forme d’OwnBackup pour aider les entreprises, petites et grandes, à gérer et à sécuriser leurs données SaaS les plus critiques.

« Alors que nous nous tournons vers un monde post-COVID, l’une des tendances clés que nous remarquons est que les entreprises doublent les données qui sous-tendent leurs flux de travail de plus en plus virtuels », a déclaré Rajeev Dham, directeur général de Sapphire Ventures. « Chaque DSI doit réaliser qu’il est responsable des données de son organisation, et non pas ses fournisseurs SaaS, et qu’il est donc essentiel de mettre en place des stratégies intelligentes de continuité des activités. C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec l’extraordinaire équipe de direction d’OwnBackup et de la soutenir, alors qu’elle continue à offrir une valeur client incroyable dans l’écosystème Salesforce et au-delà ».

« Dans le contexte actuel de demandes sans précédent en matière d’utilisation et de sécurité des données, le logiciel de continuité des activités et de reprise après sinistre d’OwnBackup, leader du marché, est une exigence essentielle pour toute entreprise moderne », a déclaré Nikitas Koutoupes, directeur général d’Insight Partners. « Nous sommes ravis de continuer à soutenir financièrement et opérationnellement la solide équipe d’OwnBackup pour accélérer sa trajectoire de croissance ».

OwnBackup a la confiance de près de 3 000 clients dans tous les secteurs et au cours de son dernier trimestre, la société a ajouté plus de 400 nouveaux clients, dont Alstom SA, Boston Dynamics, Crocs, USA Cycling, Zoom, et bien d’autres.

Source : BusinessWire & Israël Valley

Partager :