Partager :

Israël surprend toujours. Incroyable mais vrai… Le journal Haaretz, très lu en Israël par les milieux politiques et intellectuels, a consacré une pleine page avec photos, commentaires, interviews au dossier « Olivier Duhamel ». L’article traite du livre de Camille Kouchner « La Familia Grande » – ce récit qui dévoile l’inceste du constitutionnaliste Olivier Duhamel sur son beau-fils âgé de 13 ou 14 ans – et qui a provoqué une onde de choc sans précédent en France. En Israël parler d’inceste est rarissime.

Selon France 24 : « Le livre a entraîné dans son sillage la création du hashtag #MeTooInceste qui a libéré la parole. L’inceste est réprimé par le code pénal comme circonstance aggravante à une agression sexuelle ou à un viol et pourtant il reste un tabou dans nos sociétés ».

LE PLUS. Le frère jumeau de Camille Kouchner, auteur de La familia grande, a porté plainte contre Olivier Duhamel, son beau-père qu’il accuse d’inceste.

Il aura attendu des années pour entamer cette démarche. Plus de 30 ans après les faits, « Victor » Kouchner, le frère jumeau de Camille Kouchner, a pour la première fois porté plainte mardi contre son beau-père, le politologue Olivier Duhamel.« Dans le cadre de l’’affaire Duhamel’, la victime présumée fait savoir, par l’intermédiaire de son avocate Maître Jacqueline Laffont, qu’elle a déposé plainte contre son ex-beau-père Monsieur Olivier Duhamel suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris », indique son avocat dans un communiqué rendu public ce mardi.

Partager :