Partager :
Au sommet du groupe à risque, voici Saleh Zidane, une habitante de Beit Jann, elle est la personne vaccinée la plus âgée de toutes les branches de l’assurance maladie Clalit. Elle est venue se faire vacciner avec son fils de 75 ans.
Près de 3 millions de citoyens ont déjà été vaccinés contre le Corona mais la femme arrivée hier à l’agence Clalit Health Fund à Maalot a réussi à attirer la curiosité du personnel médical.
Après que Salah Zidane de Beit Jann ait franchi les portes du centre accompagnée de son fils, les soignants ont été étonnés de découvrir son âge avancé: pas moins de 109 ans !
L’infirmière Roida Fares, responsable du complexe de vaccination du Maalot HMO, a été surprise non seulement par son âge impressionnant, mais aussi par sa clarté d’esprit.
« Elle a elle-même répondu au questionnaire médicale et a demandé à recevoir le vaccin du coté droit parce que la fois précédente elle avait reçu le vaccin du coté  gauche », a déclaré Fares avec un sourire.
Zidane a 6 fils et 4 filles, environ 50 petits-enfants et plusieurs dizaines d’arrière-petits-enfants et d’arrière-arrière-petits-enfants.
Saleh Zidane est la femme la plus âgée qui est venue se faire vacciner dans toutes les agences d’assurance maladie Clalit du pays.
«J’ai déjà 75 ans et elle m’appelle toujours enfant», a déclaré son fils Kamal Zidane, un policier à la retraite.
Parmi ses enfants et petits-enfants se trouvent des médecins renommés. Son fils, le professeur Jamal Zidane, a créé l’unité d’oncologie au centre médical Ziv à Safed et a récemment pris sa retraite, et sa petite-fille est gynécologue chez Clalit.
Elle a également perdu deux petits-enfants dans les guerres d’Israël.
«Pendant cette période du Corona, nous faisons très attention à elle, nous lui avons amené une infirmière d’une société de recrutement qui s’occupe d’elle et chaque jour l’un de nous avec elle, tout en gardant une distance, et nous portons des masques», a conclu Kamal Zidane son fils.

Source Koide9enisrael

Partager :