Partager :

« En tant que Président du conseil d’administration de Pfizer Inc. le Docteur Bourla a joué un rôle de pionnier dans le développement du vaccin contre le coronavirus », a expliqué le Président du Technion, Professeur Uri Sivan. « Au cours de ses 27 années de travail chez Pfizer, le Docteur Bourla a promu de multiples domaines au sein de la société dont l’innovation technologique. Le développement du vaccin COVID-19 est une réalisation biotechnologique extraordinaire qui illustre l’importance de la science et de la recherche multidisciplinaire. Ce vaccin, et d’autres similaires, apporteront la guérison à toute l’humanité et sauveront le monde de la crise qui a commencé à la fin de 2019, avec l’apparition de l’épidémie.

L’histoire de la famille du Docteur Bourla, fils de survivants de l’Holocauste originaires de Thessalonique, est un symbole de la remarquable vitalité du peuple juif, de sa vivacité et de sa capacité de renouvellement au lendemain de l’Holocauste ».

« Je suis ému par cette nouvelle et honoré de recevoir un diplôme d’une institution aussi importante et historique que le Technion », a déclaré le Docteur Bourla au Président du Technion lors d’une conversation téléphonique l’informant de la remise du diplôme. « Dans ma jeunesse, j’ai envisagé d’étudier au Technion ; c’est une clôture émotionnelle pour moi ».

Ces dernières années, le Docteur Bourla a permis à Pfizer de renforcer ses liens avec l’écosystème Tech et de se transformer notamment en exploitant des technologies telles que l’intelligence artificielle. Au début de l’année 2020, à la suite de l’épidémie mondiale de la COVID-19, il a mobilisé la plupart des ressources de l’entreprise pour développer un vaccin, en respectant un calendrier ambitieux. Tout au long du processus, le Docteur Bourla a promis qu’il n’y aurait aucun compromis en ce qui concerne la sécurité du vaccin, et l’approbation a été obtenue après une étude approfondie qui a inclus plus de 40 000 sujets.

Le doctorat honorifique sera décerné au Docteur Bourla lors de la prochaine réunion annuelle du conseil d’administration du Technion – Israel Institute of Technology en novembre 2021.

Source : Technion

Partager :