Partager :

L’Etat hébreu a annoncé lundi la mise en place de son premier service public de navette autonome au centre médical Sheba, situé dans la banlieue de Tel-Aviv, selon un communiqué conjoint de l’Autorité israélienne pour l’innovation et du ministère des Transports, en coopération avec les sociétés ST Engineering, Navya et Blue White Robotics.

La navette autonome, qui devrait commencer à rouler ce mois-ci, dispose de 15 places assises et sera baptisée « Sheba 1 ».

Elle permettra de transporter les visiteurs tout autour du complexe hospitalier et d’en desservir ses principaux bâtiments (centre d’ophtalmologie, Institut d’odontologie, etc).

Un opérateur sera présent à bord afin d’apporter son assistance, précise le communiqué.

« Ce projet de navette autonome est un excellent exemple de transport vert », a commenté le Dr. Zimlichman, directeur médical et responsable de l’innovation à l’hôpital Sheba.

« Le centre médical Sheba est également à l’épicentre de la recherche médicale clinique avancée et cette révolution innovante du transport intelligent fera partie intégrante de la transformation de notre campus à destination de notre personnel, de nos patients et de nos visiteurs », a-t-il ajouté.

Source : i24 News

Partager :