Partager :

Israël : Avichaï Mandelblit, l’homme qui hante Netanyahou.

Le procureur général d’Israël a exigé – et obtenu – que les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes soient également vaccinés contre le Covid-19. Ce juriste méticuleux, à l’origine de l’inculpation du premier ministre Benyamin Netanyahou, est la bête noire de la droite israélienne.

Le procureur général d’Israël, Avichaï Mendelblit, 57 ans, n’a pas froid aux yeux. Il a ordonné vendredi 15 janvier à l’autorité pénitentiaire de vacciner « immédiatement » contre le Covid-19 tous les détenus âgés de plus de 60 ans.

Ce faisant, il a invalidé une directive, jugée « illégale », du ministre de la justice Amir Ohana, un baron du Likoud de Benyamin Netanyahou, qui donnait la primeur aux personnels des prisons.

Avichaï Mandelblit est un magistrat israélien. Mandelblit a eu une longue carrière dans la justice militaire de l’armée israélienne, où il a exercé la charge de procureur général de l’Armée de 2004 à 2011. En avril 2013, il est nommé secrétaire du gouvernement de Benyamin Netanyahou.

  • Un article de Joël David (La Croix).
  • https://www.la-croix.com/
Partager :