Partager :
Israël est dans la « phase finale » de la pandémie de coronavirus, a déclaré vendredi soir l’ancien responsable de la lutte contre le coronavirus Ronni Gamzu à Channel 12. « Nous sommes dans les derniers stades de l’épidémie de coronavirus. Israël, avec l’ampleur de sa collecte de vaccins, montre au monde qu’il existe une stratégie de sortie », a affirmé celui qui a repris son poste de directeur de l’hôpital Ichilov à Tel-Aviv.
Son évaluation de la situation semble être partagée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a affirmé cette semaine lors d’une réunion à huis clos que la pandémie était « finie » en Israël.
« Vous comprenez tous que tout ce dont nous parlons à propos du coronavirus n’est qu’une compensation pour le passé. C’est fini », avait assuré M. Netanyahou à des membres d’un groupe de protestation représentant des propriétaires d’entreprises indépendantes dans des remarques enregistrées mercredi et diffusées par Channel 12 vendredi.
Jeudi, 56.716 Israéliens ont reçu leur première dose du vaccin, portant le un total à 1.992 806, et 64.366 autres ont reçu leur deuxième injection, atteignant les 169.707 – de loin le taux de vaccination le plus élevé au monde, selon le site Our World In Data.
Fin mars, Israël aura vacciné 5,2 millions de citoyens contre le coronavirus, selon un plan élaboré par le ministère de la Santé.
Source I24News
Partager :