Partager :

« Le KKL a le regret de vous annoncer la mort de Jacques KUPFER des suites d’une longue maladie. Militant sioniste de toujours, indéfectible défenseur de l’Etat d’Israël et du peuple Juif, ancien président du Bétar et du Likoud de France,

Jacques KUPFER était devenu ces dernières années un dirigeant de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) à Jérusalem. L’intégration des Juifs de France en Israël était devenu le cœur de son combat politique qu’il a mené jusqu’à son dernier souffle.

Nous présentons à Ketty, sa femme, à Nili, Johanna et Benjamin, ses enfants et à ses petits-enfants nos plus sincères condoléances. (Docteur Robert ZBILI. Président du KKL de France).

LPH : « Jacques Kupfer n’a cessé de militer activement. Il a occupé de nombreuses fonctions : président du Front estudiantin en France, président du « Beitar » – France, puis Président du Likoud – France. Après son alya en Israël, il a continué à occuper de hautes fonctions telles que président du développement Kiryat Arba-Hebron et coprésident du Likoud Mondial. Il était aussi président du Bloc National des Juifs Francophones, président de la branche francophone d »‘Israel For Ever » et membre de l’Organisation sioniste mondiale dans le cadre de laquelle il avait été récemment été élu président des activités sionistes en diaspora lors du dernier congrès.

Sa personnalité, sa voix et sa plume manqueront énormément dans le paysage francophone mais aussi au peuple juif et à l’Etat d’Israël qui furent sa raison de vivre et de lutter.

La direction et la rédaction de LPH adressent à son épouse et à ses enfants leur plus vive sympathie ».

Partager :