Partager :

Plus d’1.7 million d’Israéliens ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus

Le chancelier autrichien, le Premier ministre du Danemark, le président de Chypre et d’autres dirigeants européens ont appelé ces derniers jours le Premier ministre Benyamin Netanyahou pour le féliciter du succès de la campagne de vaccination en Israël.

M. Netanyahou s’est entretenu cette semaine avec le chancelier autrichien Sebastian Kurz, qui l’a félicité pour le succès de la campagne de vaccination en Israël et les deux hommes ont discuté d’éventuelles collaborations dans la lutte contre le coronavirus.

M. Netanyahou s’est également entretenu avec la Première ministre danoise, Mette Frederiksen, concernant les moyens pour lutter contre l’épidémie, surtout après l’apparition des différentes mutations du virus.

Elle a montré un grand intérêt pour la campagne de vaccination réussie en Israël et a cherché « à tirer les leçons » de l’expérience israélienne sur ce sujet.

Les deux ont convenu d’approfondir la coopération professionnelle entre les deux pays.

Par ailleurs, il y a quelques jours, le Premier ministre israélien s’est également entretenu avec le président chypriote, Nikos Anastasiadis, qui l’a félicité pour la campagne de vaccination et a discuté avec lui de la possibilité d’une coopération entre les deux pays.

Pays de quelque neuf millions d’habitants, Israël a officiellement enregistré jusque-là plus de 466.000 cas d’infections, dont environ 3.527 décès.

Dans le même temps, les autorités israéliennes poursuivent une campagne nationale de vaccination lancée le 19 décembre. Deux millions de personnes auront reçu la double injection du vaccin d’ici fin janvier en Israël, affirment les autorités.

Environ 100.000 doses de la société américaine Moderna sont arrivées en Israël jeudi.

https://www.i24news.tv

Partager :