Partager :

Chaque année, le CEBR (Center for Economics and Business Research), un institut économique réputé, effectue un classement des économies les plus performantes ; et malgré la crise sanitaire, Israël continue de progresser dans ce classement mondial.

Alors qu’elle occupait la 41e place en 2005, l’économie israélienne s’est hissée à la 33e place fin 2019, et elle termine l’année 2020 à la 30e place du classement. L’étude révèle que cette dynamique positive s’appuie sur des fondamentaux solides, laissant penser qu’Israël devrait encore gagner des places au cours des prochaines années.

Cette progression de l’économie israélienne se traduit par une notation positive auprès des agences de crédit, comme S&P (Standard and Poors) par exemple. Selon l’un des principaux analystes cités dans Globes (28/12/2020), la confiance dans la solidité de l’économie israélienne tient à un surplus de la balance des paiements.

Le Center for Business and Economic Research, anciennement le Bureau of Business Research, est un centre de recherche sur les politiques économiques et les prévisions situé au sein du Miller College of Business de la Ball State University de Muncie, Indiana, États-Unis.

https://lphinfo.com/la-formidable

Partager :