Le ministre israélien des Sciences, Yizhar Shay, annonce sa démission. Le ministre des Sciences et de la Technologie, Izhar Shay est un entrepreneur de haute technologie et un investisseur en capital-risque qui a lancé et vendu plusieurs start-ups avec de nombreuses exits.
Selon (1) : « Le ministre israélien des Sciences et de la technologie, Yizhar Shay, a annoncé qu’il avait convenu avec le ministre de la Défense et Premier ministre suppléant, Benny Gantz, de quitter le gouvernement, après avoir décidé de ne pas se présenter avec le parti Kakhol lavan lors des prochaines élections.
Shay et Gantz ont convenu que le processus de départ de Shay se ferait progressivement et comprendrait une transition appropriée afin de garantir le fonctionnement continu du cabinet coronavirus, dont Shay est membre.
Des sources proches du ministre ont indiqué qu’il annoncerait son adhésion à un autre parti politique dans les prochains jours.
Plus tôt cette semaine, Shay a blâmé le Premier ministre, Benjamin Netanyahou d’avoir caché des informations importantes concernant les vaccinations contre le coronavirus aux membres du cabinet des coronavirus et à Gantz lui-même, selon le site d’informations Ynet.
Shay s’est également opposé à la fermeture du système éducatif dans le cadre du confinement national, notant que « seulement 15% des élèves sont tombés malades » et que « les jardins d’enfants devraient rester ouverts autant que possible ».
(1) Gabriel Attal (radioj.fr)