Partager :

Plus de 45 hommes d’affaires, consultants, avocats, diplomates ont déjà accepté de participer au lancement de « La Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) », une organisation indépendante à but non lucratif, apolitique, vouée à la promotion du commerce bilatéral, des investissements et des relations commerciales entre Israël et le Maroc.

Communiqué du Dr Daniel Rouach (promoteur de l’initiative de création de la CCIM) :

« La CCIM fournit un service de conseils et de renseignements pratiques aux entreprises marocaines et israéliennes. Elle organise également différents événements de Networking et apporte un soutien et une assistance aux réseaux d’affaires en Israël et au Maroc dans le but de faciliter et d’accélérer les échanges commerciaux et les investissements entre Israël et le Israël.

En tant qu’organisation dirigée par un Président, 15 Membres du Board, la Chambre propose aux adhérents un large éventail de services tels que des possibilités de mise en réseau, des contacts professionnels ainsi que l’opportunité de figurer dans un panel de speakers lors de différents évènements.

La CCIM est une organisation volontaire qui mène son action depuis fin 2020 et 2021. Les administrateurs sont responsables de toutes les décisions importantes concernant la stratégie de la Chambre.

L’Etat hébreu et le Royaume chérifien ont signé en décembre 2020 quatre accords de coopération dans les domaines de l’eau, de l’aviation et de la finance. Le bureau de liaison avec Israël sera rouvert en 2021 à Rabat a précisé le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.

La liste des Membres du Board (en construction) et le programme d’activités seront diffusés le 25 Janvier 2020. Les locaux de la CCIM sont situés au 29, Hamered Street, Industry House, à Tel-Aviv. Des stagiaires sont actuellement interviewés pour un recrutement rapide.

La CCIM devrait obtenir l’agrément officiel très rapidement.

Partager :