Partager :

SeeTree, fondé en septembre 2017 à Tel Aviv vient d’accueillir comme investisseur le groupe japonais Kubota. Il dispose aujourd’hui de bureaux en Californie et au Brésil, avec plus de 100 employés, des experts en intelligence artificielle et d’agronomes notamment. Cette startup offre aux arboriculteurs un service de surveillance et de gestion de la santé de chaque arbre fruitier à partir d’images prises par des drones et des capteurs sur le terrain. Le système d’intelligence de SeeTree optimise les processus décisionnels des producteurs en rassemblant et en fournissant aux agriculteurs des informations précises, à plusieurs niveaux et accessibles, au niveau de chaque arbre. Il s’agit non seulement d’améliorer la qualité et la quantité de fruits produits en employant moins de ressources, moins d’intrants, pour au final améliorer la rentabilité de chaque verger et réduire l’impact écologique sur l’environnement.

En 2019, Kubota a créé le « Centre d’innovation » au Japon et en Europe, une division chargée de créer de nouvelles entreprises, de nouveaux produits et services. Cette division crée un environnement qui permet à l’innovation d’évoluer grâce à des partenariats avec des entreprises externes telles que les start-ups AgTech, les producteurs agricoles, les instituts de recherche et les universités.

« Avec notre investissement dans SeeTree, Kubota fait un pas de plus pour accélérer l’innovation dans l’automatisation et l’optimisation du processus de décision pour les producteurs de fruits, en les aidant à surveiller la santé des arbres, à réduire les coûts et à améliorer la qualité » commente Peter Van Der Vlugt, Directeur Général de l’Innovation Center Europe.  Avec cet investissement, le groupe japonais montre son engagement continu envers les nouvelles technologies, en accélérant sa philosophie d’innovation afin de créer de nouvelles opportunités commerciales, de nouveaux produits et services dans le domaine de l’agriculture.

Source : Farm Connexion

Partager :