Partager :

Les drones, sont en train de transformer le mode de fonctionnement des entreprises dans un grand nombre de secteurs. Considéré au départ comme un produit exclusivement militaire, l’industrie des drones s’est diversifiée, développant une multitude d’applications commerciales, notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’exploitation minière, de l’agriculture, de la vente au détail, des services de livraison et des soins de santé.

De nombreuses entreprises se rendent compte des possibilités illimitées d’utilisation des drones, comme l’acquisition de données, la photographie aérienne, la télédétection, la cartographie et la topographie, la gestion des risques de catastrophes, la surveillance de l’environnement, la logistique et les opérations et comme Israël est un leader mondial dans le développement de drones depuis des décennies, et ces dernières années, le Canada, qui a également produit plusieurs entreprises de drones remarquables et des collaborations s’est tourné vers ce pays pour des collaborations comme L3Harris, situé à Mirabel, au Québec, qui a fait équipe avec Israel Aerospace Industries (IAI) pour offrir adapter le Heron TP de IAI au Canada.

Cela a été le sujet d’un webinaire « drones : Applications et opportunités d’investissement et de collaboration entre le Canada et Israël » lancé par l’initiative Canada-Israël de Bennett Jones qui s’est associé à Aviram Hazak, du cabinet d’avocats israélien Herzog, Fox and Neeman.

Pour les sociétés israéliennes de drones, le Canada présente un certain nombre d’avantages en tant que base d’opérations. Il y a des milliers de kilomètres d’espace ouvert pour tester les produits, et les températures extrêmement froides du nord du Canada permettent aux entreprises de développer leurs drones pour les faire fonctionner dans des conditions difficiles. Des incitations fiscales offrent une aide financière aux entreprises israéliennes désireuses d’effectuer des travaux de R&D au Canada. En outre, le Conseil national de recherches du Canada a récemment annoncé l’appel à propositions pour la recherche et le développement industriels en collaboration Canada – Israël 2020-21, qui fournira un financement aux entreprises canadiennes et israéliennes qui s’associent pour développer des produits et services technologiques. Combiné au régime réglementaire souple du Canada en matière de drones et à l’accès facile aux secteurs de la défense, du pétrole et du gaz, des mines et de l’agriculture, le Canada est un endroit idéal pour la croissance des entreprises israéliennes.

L’IAI participe à un appel d’offres de plusieurs milliards de dollars du ministère canadien de la défense nationale pour accroître les capacités et les moyens canadiens dans le secteur des drones, ce qui comprend l’achat d’avions et d’équipements associés, de munitions, la formation, le soutien matériel et une période de soutien en service. IAI cherche à établir des partenariats avec des entreprises canadiennes dans les domaines suivants :

a) fabrication aéronautique ; (b) travail des métaux, usinage, tôlerie, traitements de surface, traitements thermiques ; (c) systèmes de câblage électrique ; (d) hydraulique (comme les trains d’atterrissage et autres composants) ; (e) entreprises qui fournissent l’assemblage final, comme l’intégration de systèmes, l’avionique mécanique ou électrique, les vérifications de systèmes et les points fixes des moteurs ; et (f) technologies quantiques et deep learning.

Source : Mondaq & Israël Valley

Partager :