Partager :

Zeev Elkin est un homme politique israélien. Ila été membre des 17e, 18e, 19e et 20e Knesset et a fait partie du Likoud jusqu’à ce soir. Il vient d’annoncer en direct sur la Chaîne 12 sa démission.

Une fois en Israël, il suit des études à l’université hébraïque de Jérusalem. Il obtient en 1994 un diplôme de premier cycle en histoire d’Israël et en mathématiques, ainsi qu’un diplôme de second cycle en histoire d’Israël.

En 2006, il est élu à la 17e Knesset sur la liste du nouveau parti Kadima. En , il quitte Kadima, qu’il considère comme étant devenu gauchiste sous la direction de Tzipi Livni, en particulier sur les questions relative aux discussions avec la Palestine. Il rejoint le Likoud. Lors des élections législatives de 2009, il est présent en 20e position sur la liste du Likoud et est élu à la 18e Knesset.

Ze’ev Elkin devient président du groupe parlementaire du Likoud à la Knesset et président de la coalition parlementaire. Lors des élections législatives de 2013, il est présent en 14e position sur la liste du Likoud et est élu à la 19e Knesset. Il occupe le poste de ministre de la Protection Environnementale, de Jérusalem et de l’Intégration dans le gouvernement Netanyahou IV.

Incarnant la ligne dure de la droite israélienne, il présente fin 2017 un projet de loi critiqué car visant à garantir la supériorité numérique de la population juive dans Jérusalem.

Nommée ministre de l’Enseignement supérieur le .

Partager :