Partager :

Start-Up Nation Central, Nobex, Hybrid et Fusion LA annoncent aujourd’hui le lancement de la zone technologique EAU-IL – la première communauté de ce type, établie après la signature des Accords d’Abraham. L’objectif de cette communauté est de créer un lien entre l’écosystème innovation-technologie-entreprise en Israël et son homologue des Émirats arabes unis.

La nouvelle communauté a été fondée par Noa Gastfreund, directeur général d’Hybrid, un accélérateur pour les jeunes pousses dont au moins un des fondateurs est issu de la communauté arabe ; Guy Katsovich, co-fondateur de Fusion LA, qui aide les entreprises technologiques israéliennes à pénétrer le marché américain ; et Basil Farraj, PDG de la start-up Nobex Technologies.

La communauté comprend déjà plus de 1000 personnes dans les secteurs des affaires, de l’innovation et de la technologie, des investisseurs, des développeurs et des entités gouvernementales des deux pays. La communauté établit des liens entre les investisseurs et les entrepreneurs des deux pays et aide les entrepreneurs israéliens à approfondir leur compréhension de la culture des affaires et de l’innovation aux EAU.

Elle fonctionne actuellement sur LinkedIn, et dans un futur proche, les membres espèrent participer à des réunions physiques via des délégations dans les deux pays, des ateliers, des tables rondes, des conférences et des activités pertinentes pour mettre en valeur les forces de chaque pays. En 2021, la communauté passera à une plate-forme numérique dédiée qui permettra à ses membres de tenir des discussions dans des forums intimes, notamment sur les investissements de haute technologie, les technologies de pointe, la cybernétique, l’agriculture, les transports intelligents, etc.

« L’objectif de la communauté est de fournir un pont culturel et commercial entre les deux pays grâce à l’innovation et à la technologie », explique Michal Seror, directeur central du développement communautaire de la Start-Up Nation. « Notre expérience prouve que les communautés sont l’un des leviers les plus efficaces pour promouvoir la coopération entre entreprises. Nous invitons les entrepreneurs, les cadres supérieurs des entreprises et les fonctionnaires du gouvernement, ainsi que les entreprises technologiques à rejoindre notre communauté exclusive ».

Source : Yahoo & Israël Valley

Partager :