Partager :

Le Groupe Kudelski, le leader mondial des solutions de sécurité numérique et d’Internet des objets (IoT), et Veriest Solutions, un leader mondial dans la conception de SoC (Security Operations Centers), ont annoncé aujourd’hui une solution commune pour les concepteurs de circuits intégrés afin de permettre l’intégration efficace d’éléments sécurisés qui sont certifiées selon des critères communs, formellement vérifiées et ciblées sur les applications de sécurité et de sûreté.

Avec la croissance explosive des déploiements de l’IdO dans le monde, la sécurité est devenue l’une des plus grandes préoccupations des créateurs de dispositifs et d’écosystèmes IdO ainsi que des utilisateurs et Kudelski a mis à profit ses près de 30 ans d’expérience dans la conception de matériel sécurisé pour fournir une solution clé en main basée sur RISC-V qui est hautement sécurisée et optimisée pour l’intégration dans des flux de conception de pointe. Elle fournit un matériel robuste, source de confiance, et contient des services cryptographiques permettant d’activer de nombreuses fonctions de confiance. Veriest, de son côté, fournit un support de conception et une vérification dynamique et formelle complète de ces enclaves de sécurité, permettant ainsi aux clients d’obtenir le plus haut niveau de certification et d’assurance pour leurs prochaines conceptions de SoC.

« L’industrie a exploré le RISC-V pour de nombreuses applications de sécurité et maintenant la disponibilité de solutions certifiées et entièrement vérifiées va accélérer ce mouvement, » a déclaré Hardy Schmidbauer, SVP IoT pour le Groupe Kudelski. « Cette solution est une première dans l’industrie. Enfin, les vendeurs de circuits intégrés peuvent choisir une technologie de sécurité indépendante avec les avantages supplémentaires d’une compatibilité totale avec l’écosystème RISC-V tout en atteignant les plus hauts standards de vérification ».

« Nous avons constaté un intérêt accru de notre clientèle pour les solutions de sécurité et de sûreté. En outre, l’architecture ouverte RISC-V permet des niveaux de personnalisation et d’optimisation sans précédent, en particulier pour l’IdO et les dispositifs de périphérie. Toutefois, l’intégration transparente de ces solutions personnalisées dans différents projets de SoC exige une exécution sans faille et des pratiques de vérification expertes, à la fois dynamiques et formelles », a déclaré Moshe Zalcberg, PDG de Veriest. « Veriest est heureux de collaborer avec Kudelski – un leader reconnu dans la technologie du silicium de sécurité – pour rendre de telles solutions disponibles ».

La combinaison des positions de leader de Veriest et de Kudelski dans leurs domaines d’excellence respectifs permettra de garantir la meilleure qualité de service et de sécurité possible aux fournisseurs de circuits intégrés du monde entier.

Source : Finanzen & Israël Valley

Partager :