Partager :

Un concepteur graphique de Boca Raton, ville du Comté de Palm Beach, a conçu une nouvelle plaque d’immatriculation spécialisée « Florida Stands With Israel » et une campagne de pré-achat a été lancée afin d’atteindre 3.000 commandes qui en permettraient la fabrication en deux ans.

Le choix du design a été fait à la suite d’un concours, parrainé par le Conseil israélo-américain et Artists 4 Israel et dont les membres du jury étaient l’État de Sens. Aaron Bean et Lauren Book, représentants des États. J.W. Grant, Kionne McGhee et le représentant Scott Plakon, ainsi que le maire de Bal Harbour, Gabriel Groisman.

C’est le projet de Daniel Ackerman qui a été retenu. « Le concept se concentre sur la fleur de l’État de Floride – la fleur d’oranger », a déclaré M. Ackerman dans un communiqué. « La beauté de cette fleur, qui contraste avec l’étoile de David sous la forme d’une feuille tropicale, représente la relation Floride-Israël et le fruit de ce partenariat, qui profite en fin de compte aux deux États.

« Le symbole interagit avec les deux vagues en haut et en bas, donnant un clin d’œil au drapeau israélien, aux destinations touristiques sablonneuses de la Floride et aux déserts d’Israël en fleurs ».

La loi stipule que 90% des frais annuels de la vente de la plaque doivent être utilisés par la société à but non lucratif Hatzalah de Miami-Dade, « pour aider à la formation et au déploiement des premiers intervenants afin d’accélérer les interventions d’urgence ».

La plaque rejoindra 120 autres plaques d’immatriculation spécialisées de Floride, représentant des universités, des causes sociales et des équipes sportives. C’est également l’une des 33 plaques spécialisées proposées, ajoutées cette année pour essayer d’atteindre les 3 000 bons de prévente.

Source : Miami Herald & Israël Valley

Partager :