Partager :

Une délégation de personnalités israéliennes et américaines se rendra mardi prochain par vol El-Al direct de Tel-Aviv à Rabat pour des discussions touchant à divers domaines de la reprise des relations entre l’Etat juif et le royaume du Maroc. La délégation sera présidée par Jared Kushner, l’émissaire spécial du président américain pour le Proche-Orient ainsi que par Meïr Ben-Chabbat le conseiller israélien à la Sécurité nationale.

Y seront également l’émissaire américain Avi Berkovitz et Adam Boeher, directeur de l’Agence des investissements à l’étranger de la Maison-Blanche. Jared Kushner et la délégation américaine arriveront en Israël la veille et auront des entretiens sur les derniers (et futurs…) développements diplomatiques, avec le Premier ministre, le ministre de la Défense et le ministre des Affaires étrangères.

INFO PLUS. Selon « Israël Hayom », une délégation de hauts responsables d’un pays musulman d’Asie est actuellement en Israël pour y rencontrer des représentants officiels israéliens. L’identité de ce pays, qui n’a pas de relations diplomatiques avec Israël, est pour l’instant tenue secrète pour des raisons politiques et sécuritaires. L’identité des participants des deux côtés est également confidentielle mais l’on sait que dans cette délégation figure notamment un très proche conseiller du dirigeant de ce pays d’Asie. Le cadre de cette visite pourrait être la préparation d’une prochaine normalisation des relations entre Israël et ce pays, comme l’a annoncé le Premier ministre Binyamin Netanyahou.

(lphinfo.com)

Partager :