Partager :

Les ports d’Abou Dhabi et l’Association des fabricants d’Israël (le MEDEF israélien), MAI, ont signé un accord visant à renforcer le commerce, l’investissement et la coopération technologique entre les EAU et Israël, en présence de Falah Mohamed Al Ahbabi, membre du conseil exécutif d’Abou Dhabi et président des ports d’Abou Dhabi.

Le protocole d’accord ouvre un dialogue entre les filiales KIZAD et ZonesCorp des Ports d’Abou Dhabi, qui font partie de son portefeuille de villes industrielles et de zones franches, et l’AMI afin de contribuer à l’expansion réciproque du commerce, des investissements et du développement technologique, ainsi que d’améliorer la recherche et le développement, la R&D, l’innovation et la coopération en matière de technologie.

Abou Dhabi Ports, qui fait partie de l’ADQ – l’un des plus grands holdings de la région, avec un large portefeuille de grandes entreprises couvrant les secteurs clés de l’économie diversifiée d’Abou Dhabi, organisera également un webinaire dans le courant du mois pour les membres de l’AMI, afin de les informer des possibilités offertes dans l’émirat et plus particulièrement dans les villes industrielles et la zone franche.

L’Association des fabricants d’Israël est l’organe représentatif des secteurs industriels du pays, y compris les industries privées, publiques, kibboutz et gouvernementales. Avec plus de 2 000 organisations et établissements industriels, les membres de l’AMI sont responsables de plus de 95 % de la production industrielle en Israël.

Le protocole d’accord a été signé par le capitaine Mohamed Juma Al Chamisi, PDG du groupe, Abou Dhabi Ports et le Dr Ron Tomer, président de l’Association des fabricants d’Israël à Khalifa Industrial Zones Abu Dhabi, KIZAD, pour convenir de la coopération et du renforcement du commerce.

Traduit par : Gihane Fawzi.

http://wam.ae/en/details/1395302893677

WAM/French
Partager :