Partager :

La start-up Innoviz Technologies est sur le point de devenir la troisième société spécialisée dans les véhicules autonomes à entrer en bourse après Velodyne Lidar Inc. et Luminar Technologies Inc. La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre 2021. La société combinée devrait avoir une valeur de capital estimée à environ 1,4 milliard de dollars et être cotée au NASDAQ sous le symbole « INVZ ».

« Innoviz continue à repousser les limites de la performance et du prix du LiDAR (Light Detection and Ranging). Nos ingénieurs, avec notre partenaire Magna International, travaillent sans relâche pour apporter une solution que les constructeurs automobiles peuvent adopter à l’échelle et en toute confiance pour fonctionner de manière sûre et fiable pendant tout le cycle de vie de leurs véhicules. Cette étape est essentielle pour notre croissance continue et pour le progrès de l’industrie automobile autonome dans son ensemble », a déclaré Omer Keilaf, PDG d’Innoviz. « La cotation en bourse est une étape majeure sur notre chemin pour devenir l’un des acteurs dominants de l’industrie mondiale de la conduite autonome ».

Innoviz a été fondée en 2016 et est basée à Tel-Aviv, en Israël. La société est un développeur mondial de capteurs LiDAR à semi-conducteurs de haute performance et de logiciels de perception pour les véhicules autonomes. La transaction permettra à Innoviz de capitaliser sur d’importantes opportunités de croissance dans l’industrie automobile, ainsi que d’élargir sa feuille de route de produits.

Elle a conclu un accord de fourniture avec Volvo Cars, tandis que Velodyne Lidar Inc., basée dans la Silicon Valley, a annoncé en octobre un accord de fourniture de trois ans avec la société chinoise Baidu pour la plateforme de conduite autonome open-source Apollo. Velodyne fournit également le système lidar au constructeur automobile américain Ford Motor Co.

Source : FutureCar & Israël Valley

Partager :