Partager :

A. Le ministère de la Protection de l’environnement a annoncé dimanche que Noble Energy se verrait infliger une amende de plus de 3,2 millions de shekels (810.000 euros) pour violations présumées des règles relatives à la pollution de l’air sur sa plate-forme gazière Leviathan en méditerranée.

B. Sommet virtuel sur le climat: Israël s’engage à supprimer progressivement les centrales électriques au charbon. Des dizaines de chefs d’Etat et de gouvernements se sont retrouvés, samedi 12 décembre, lors d’un sommet virtuel, destiné à relancer les efforts en matière de lutte contre le changement climatique.

C. Une start-up israélienne a créé un super-masque anti Covid-19 utilisable pendant un an. Des nanoparticules insérées dans le tissu tuent plus de 99 % des virus et bactéries qui entrent en contact avec lui. Autrefois PME anonyme, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et vient d’entrer à la bourse de Tel Aviv.

À l’origine, lors de son lancement en 2013, Sonovia n’occupait qu’un étage d’un petit immeuble anonyme de Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv. Aujourd’hui, il lui en faut trois, sans compter les usines et le centre d’expédition.
Shaï Herscovich, directeur et fils du fondateur, ne reconnaît plus ce qui fut longtemps une micro-entreprise :
« Si tu étais venu ici il y a un an, tu m’aurais vu avec cinq Français en stage, dont quatre n’étaient pas payés. Maintenant, ici, on est plus de 50 personnes dans cet immeuble et encore plus de 200 autres fabriquent les masques dans le nord d’Israël. »
D. L’israélien eToro obtient la classification “ licorne ” après avoir triplé sa valorisation en deux ans.

La société israélienne eToro est le dernier ajout au club israélien de la licorne. eToro  acquiert cette nouvelle classification de «licorne» après que sa valorisation dépasse 2,5 milliards de dollars. Selon les rapports, il fît état d’une évaluation de 800 millions de dollars lors de son dernier cycle de financement.

Source : https://koide9enisrael.blogspot.com/

Partager :