Partager :

Les députés de la Knesset peuvent-ils avoir de brillantes idées? Yes, Sir! Un projet de loi réduisant les taux d’imposition pour les entreprises qui donnent des aliments non utilisés a été proposé à la Knesset par le député Michal Cotler-Wunsh cette semaine.

Le projet de loi proposé est un amendement à l’ordonnance relative à l’impôt sur le revenu et offrirait des avantages fiscaux supplémentaires allant jusqu’à 50% aux entreprises alimentaires qui font des dons à des organisations distribuant de la nourriture à ceux qui en ont besoin.

Ce projet de loi a été soumis mercredi au système législatif parlementaire et attend l’approbation du service juridique pour être officiellement placé sur la table de la Knesset.

Le rapport est basé sur le rapport annuel de Leket Israel sur le gaspillage alimentaire soumis à la Knesset mercredi. Il est destiné à servir d’outil dans l’élaboration de politiques modifiant le gaspillage alimentaire national.

« Dans l’Etat juif et démocratique d’Israël, avec tout son savoir-faire et ses capacités technologiques, il n’y a aucune raison pour que les gens souffrent de la faim« , a déclaré Cotler-Wunsh.

Source : alliancefr.com

Partager :