Partager :

Oman se félicite de l’accord de normalisation des relations entre Israël et le Maroc.

Oman a salué l’annonce par le Maroc de l’établissement de relations diplomatiques avec Israël et a espéré que cette décision renforcerait les efforts en faveur d’une paix durable et juste au Moyen-Orient, a déclaré ce vendredi son ministère des Affaires étrangères.

« (Oman) se félicite de ce que le roi du Maroc Mohammed VI a annoncé lors de ses appels téléphoniques avec le président américain Trump et le président palestinien Mahmoud Abbas, et espère que cela permettra de poursuivre les efforts pour parvenir à une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient », indique le communiqué. Le sultanat d’Oman fait aussi partie des pays pouvant normaliser leurs relations avec l’Etat hébreu prochainement.

Gabriel Attal (Radio J).Pays de la péninsule d’Arabie, Oman se compose d’un désert, d’oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique (ou golfe Arabique), la mer d’Arabie et le golfe d’Oman. Les Wahiba Sands sont une région de dunes habitées par les Bédouins. La capitale portuaire Mascate possède la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, massive et contemporaine, ainsi que la vieille ville de Matrah, au bord de l’eau, au souk labyrinthique et au marché aux poissons animé.

 

Partager :