Partager :

Des milliers de shekels ont été donnés à un  sans-abri qui a tenté de voler 4 shekels. Un procès est en cours depuis 3 ans contre Avraham Israel, 74 ans, qui a tenté de voler 4 shekels . De nombreux Israéliens ont uni leurs forces et ont commencé à collecter des dons de milliers de shekels pour lui .

Malgré la promesse de clore cette affaire sordide la police israélienne poursuit la procédure contre Avraham. Avraham Israel, 74 ans, était un sans abri pendant des années et a récemment emménagé dans un appartement temporaire avec l’aide sociale.

Il y a environ 3 ans, il a été arrêté après avoir tenté de voler 4 shekels dans un étal du centre de Dizengoff, et un long procès est en cours contre lui depuis. Depuis beaucoup ont approché Avraham et lui ont donné de l’argent pour lui personnellement, en plus d’un groupe dédié qui a ouvert sur Paybox dans lequel environ 13 000 shekels ont été recueillis.

« Beaucoup de gens m’ont appelé et m’ont dit que mon histoire  les avait touché,certains ont pleuré », a déclaré Avraham d’une voix étranglée. « Cela m’a vraiment ému. Je ne croyais pas que tant de gens seraient venus m’aider. Cet argent va me sauver la vie. J’ai beaucoup de mal à marcher, ça fait mal tout le temps. Grâce au don, je pourrais enfin pouvoir acheter un scooter. »

L’avocat Avishag Cohen, représentant Avraham au nom du bureau du défenseur public, a déclaré que le procureur de la police avait promis à la fin de l’audience la semaine dernière que la police accepterait une non-condamnation dans l’affaire.

Mais, malgré leur promesse de supprimer le casier judiciaire, et malgré la situation difficile d’Avraham, la police a changé d’avis après la diffusion d’un article sur cette affaire et de  poursuivre la procédure contre lui, tout en réclamant une condamnation.

L’avocat Cohen a répondu: «Il n’est pas possible de clore le dossier ?La non-condamnation lui aurait garanti une peine légère ou l’empêcherait d’être condamné. Il est inconcevable qu’ils réclament une peine de prison pour une personne de son âge, malade et sans ressources. juste parce qu’un article a été diffusé, vous vengez-vous de lui? « 

Après que la police a annoncé la poursuite de la procédure pénale contre Avraham, nous sommes retournés avec nos  caméras au tribunal et avons trouvé  dans les documents la promesse du procureur de la police.

Source : alliancefr.com

Partager :