IsraelValley Détox. Pourquoi Gideon Saar a t-il changé de nom?

Par |2020-12-13T08:55:34+01:00décembre 13th, 2020|Catégories : POLITIQUE|
Partager :
Face au Premier ministre Benyamin Netanyahou se dresse Gideon Saar, qui a été son ministre de l’Education et de l’Intérieur. L’ancien n°2 du Likud a juré de ne plus siéger avec Netanyahu, rejoignant les nombreux parlementaires qui refusent au Premier ministre de lui permettre de conserver le pouvoir. Gideon Saar a fait son choix mardi, en annonçant qu’il serait candidat au poste de Premier ministre dans la prochaine élection. Il n’a probablement pas assez de points pour remporter le poste de Premier ministre, mais il en aura presque certainement assez pour en priver Netanyahu.
A SAVOIR. Pour se moquer de lui, certains Israéliens surnomment Netanyahou « César », car il possède une maison à Césarée au bord de la mer… Gideon Saar sera-t-il son Brutus ? Né Gideon Zarechansky, il a changé son nom en Saar à l’âge adulte, ce veut dire « tempête » en hébreu. Il a changé son nom par sionisme et ancrage prfond à Israël. Au fait saviez-vous que Ehoud Barak portait à sa naissance le nom de Brog.

Gideon Saar, 53 ans, appartient à cette génération jusqu’ici sacrifiée par le long règne de « Bibi » Netanyahou. Petit enfant, il a connu le fondateur socialiste d’Israël David Ben Gourion qui était un patient de son père médecin. Ancien journaliste, il a été député puis ministre de l’Éducation et de l’Intérieur.

Partager :
Aller en haut