Partager :

Voiceitt, qui a été fondée en 2012 et qui est implantée à tel-Aviv et qui leader dans le domaine de la reconnaissance vocale commerciale pour la parole atypique, vient d’annoncer que les personnes souffrant de troubles de la parole pourront utiliser l’application mobile Voiceitt pour accéder et interagir avec Alexa d’Amazon.

Voiceitt a participé à l’Alexa Accelerator, propulsé par Techstars, à Seattle en 2018 et est une société de portefeuille du fonds Amazon Alexa. Elle fournit son produit à un nombre limité d’organisations et de personnes par le biais de son Community Release, un programme qu’elle a lancé en préparation du lancement commercial de son produit au premier trimestre 2021.

L’outil va être utile pour aider les personnes souffrant de troubles de la parole liés à un accident vasculaire cérébral, une maladie dégénérative ou des troubles du développement à communiquer et à être comprises, grâce à sa possibilité d’appliquer ses technologies d’apprentissage automatique et de reconnaissance vocale. Soutenue par 15 millions de dollars de subventions gouvernementales, de concours de prix d’entreprise et d’investissements en capital, Voiceitt a construit ses algorithmes de reconnaissance vocale et sa vaste base de données vocales en apprenant des personnes ayant une parole atypique.

Tirant parti de la popularité croissante des services vocaux et des locuteurs intelligents, Voiceitt a reconnu l’opportunité d’élargir son offre technologique pour faciliter non seulement la communication en personne mais aussi l’interaction avec des dispositifs activés et contrôlés par la voix.

« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de travailler avec Voiceitt pour rendre Alexa accessible à encore plus de personnes », a déclaré Peter Korn, directeur de l’accessibilité chez Amazon Lab126. « Nous partageons la vision de la société qui consiste à aider les personnes souffrant de troubles de la parole à vivre de manière plus indépendante grâce à la voix. Nous avons été ravis de les soutenir grâce à un investissement du Fonds Alexa et maintenant grâce à une intégration d’Alexa via leur application mobile ».

« L’intégration de Voiceitt avec Alexa renforce la position de Voiceitt en tant que fournisseur leader de reconnaissance vocale pour les personnes souffrant de troubles de la parole », a déclaré Sara Smolley, vice-présidente de la stratégie et co-fondatrice de Voiceitt. « L’applicabilité de Voiceitt peut être étendue de la maison connectée à commande vocale à un éventail de cas d’utilisation, y compris les centres de soins, les organisations de personnes handicapées, les établissements de soins pour personnes âgées et les hôpitaux. Pendant la pandémie mondiale, nous donnons à nos utilisateurs les moyens d’agir en utilisant la technologie plutôt que de compter sur d’autres personnes, ce qui peut contribuer à réduire l’exposition aux virus. Par-dessus tout, l’intégration que nous avons mise en œuvre avec Alexa démontre comment Voiceitt peut améliorer l’indépendance et la qualité de vie des personnes handicapées et de ceux qui s’occupent d’elles ».

Source : Morning Star & Israël Valley

Partager :