Partager :

BeyondMinds, une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle qui développe une solution d’IA universellement applicable et facilement adaptable, a levé 15 millions de dollars, sous la direction du fonds de capital-risque israélien Grove Ventures et de l’investisseur privé Marius Nacht..

Cette levée de fonds va permettre de financer son expansion mondiale et le développement continu de sa solution d’intelligence artificielle innovante, et de renforcer son équipe de direction avec des dirigeants de premier plan. BeyondMinds accélère l’adoption à grande échelle de l’IA en permettant aux entreprises de surmonter avec succès les difficultés qui ont empêché l’IA de passer « au-delà » d’exercices théoriques de validation de concept à des déploiements robustes et résistants.

BeyondMinds, qui compte déjà une importante base de clients parmi lesquels Microsoft, Samsung, KPMG et de nombreuses sociétés de défense et institutions financières de premier plan, proposera sa solution « AI as a Service » pour aider plus de sociétés classées Fortune 1000 à développer, lancer et maintenir leur infrastructure d’IA.

Selon Venturebeat, 87 % des projets d’IA n’atteignent pas la production en raison d’un échec à surmonter les défis du monde réel. La solution de BeyondMinds vise à inverser ce taux de réussite. Sa plateforme d’IA robuste et de bout en bout est construite sur une pile technologique universelle et modulaire qui permet de personnaliser facilement des applications d’IA spécifiques. Contrairement aux modèles ou systèmes d’IA standard développés en interne qui échouent souvent, BeyondMinds adopte une nouvelle approche, en stabilisant les solutions d’IA en production où les données sont dynamiques et bruitées, et en déployant des technologies de confiance, de surveillance et de rétroaction pour obtenir une valeur croissante au fil du temps.  Les applications typiques comprennent la détection des défauts et la maintenance prédictive dans la fabrication, la détection des fraudes, l’automatisation des réclamations d’assurance, l’évaluation des risques, la souscription dans le secteur des services financiers et de nombreux autres cas d’utilisation où l’IA est traditionnellement appliquée pour résoudre les problèmes de l’activité principale.

« Nous parvenons à une large adoption sur le marché en nous concentrant sans relâche sur la production. Nous sommes enthousiasmés par les percées réalisées au niveau universitaire et avons créé une architecture d’IA évolutive de niveau entreprise pour garantir que les systèmes de production apportent une valeur commerciale dès le premier jour et pour toujours », a déclaré Rotem Alaluf, co-fondateur et PDG de BeyondMinds.

Source : Business Leader & Israël Valley

 

Partager :