Beewise : la ruche intelligente pour les abeilles – la Beehome – aide les abeilles à se reproduire et à prospérer à une époque où environ 40 % d’entre elles meurent chaque année à cause des pesticides, de maladies et du changement climatique.
« En utilisant une robotique de précision, la vision informatique et l’intelligence artificielle, une Beehome – qui coûte environ 15 dollars par mois et qui peut accueillir jusqu’à deux millions d’abeilles – contrôle les insectes 24 heures sur 24. Quand un essaim est exposé, par exemple, à des températures irrégulières ou à des parasites, le système interne de Beehome répond immédiatement en appliquant le bon produit antiparasitaire », décrit Saar Safra, directeur général de Beewise, reconnue par TIME, dans la catégorie « Intelligence artificielle ».
Cette start-up israélienne située à Beit HaEmek, en Israël, a été fondée en 2018 par Safra, Eliyah Radzyner, Hallel Schreier, Yossi Sorin et Boaz Petersil, et elle a soulevé près de 17 millions de dollars, selon les données de Start-Up Nation Central. (Times of Israel)
LE PLUS.