Partager :

Le bitcoin s’inscrit en hausse de 175 % depuis le début de l’année, avec une envolée de plus de 40 % depuis le 21 octobre, quand le géant des paiements en ligne Paypal a annoncé lancer un service d’achat, de vente et de paiement par cryptomonnaies. En Israël ,le lieu central de la commercialisation du Bitcoin est la Bitcoin Embassy. Le nombre de transactions, depuis un mois, en Israël est en progression spectaculaire.

Selon (1) : « Dopé par son utilisation de plus en plus répandue et par l’appétit du risque des marchés, le prix du bitcoin, première cryptomonnaie décentralisée, a dépassé, lundi 30 novembre, les 19 800 dollars pour la première fois depuis sa création il y a onze ans.

Vers 16 h 15, le prix du bitcoin a grimpé à 19 857 dollars, à son plus haut historique, avant de reculer à 19 370 dollars vers 17 heures. Son record précédent avait été atteint le 18 décembre 2017 à 19 511 dollars, selon les données compilées à partir de plusieurs plates-formes d’échange par l’agence Bloomberg.

Le bitcoin s’inscrit en hausse de 175 % depuis le début de l’année, avec une envolée de plus de 40 % depuis le 21 octobre, quand le géant des paiements en ligne Paypal a annoncé lancer un service d’achat, de vente et de paiement par cryptomonnaies ».

Source : (1) lemonde.fr

Partager :