Partager :

En 2020, des technologies israéliennes figurent dans la sélection du TIME.

A. City Transformer : la voiture électrique à deux sièges et escamotable de la firme peut atteindre les 80 km/h. « Quand vous ne circulez pas à une vitesse de croisière, le véhicule peut escamoter ses roues en les rapprochant jusqu’à un mètre de largeur pour les rues étroites », indique le TIME dans sa présentation dans la catégorie « Mentions spéciales ». Cette firme installée à Kfar Netter a été créée en 2014 par Asaf Formoza et Uri Meridor, et elle est parvenue à collecter environ 2,8 millions de dollars, selon les données de Start-up Nation Central.

B. Mifold : auparavant appelé Carfoldio, ce siège rehausseur portable pour enfant est conçu d’une manière qui évite d’avoir à placer la ceinture de sécurité sur l’estomac et sur la nuque de l’enfant, entraînant plus de confort et de sécurité.

Le Hifold est un siège qui pèse quatre kilos, à haut dossier, « qui a d’ores et déjà été adopté par des dizaines de milliers de famille », explique le TIME dans sa présentation, dans la catégorie « Parentalité ». Mifold, dont le siège se trouve à Raanana, a été fondé par Jon Sumroy en 2012 et a collecté jusqu’à aujourd’hui environ 6 millions de dollars, selon les données de Start-Up Nation Central.

Source : Time of Israel.

Partager :