Partager :

DIFC FinTech Hive, le plus grand centre de technologie financière du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud (MEASA), basé à Dubaï, vient d’annoncer son alliance avec FinTech-Aviv.

FinTech Aviv a été créé en 2014 et répond aux besoins de l’écosystème FinTech israélien. Il compte plus de 6 000 start-ups et 300 centres de recherche et développement parmi ses membres. L’accord est le premier de ce type pour les EAU et Israël, et renforce la position du DIFC en tant que premier pôle FinTech de MEASA et l’un des dix premiers pôles FinTech au monde.

« Comme Dubaï, Israël est bien considéré pour son approche de l’innovation et son adhésion à FinTech, il est donc important de collaborer maintenant pour partager les connaissances et développer davantage le secteur. Le DIFC abrite aujourd’hui plus de 240 entreprises liées à FinTech et les possibilités de croissance sont infinies », a déclaré Raja Al Mazrouei, vice-président exécutif de DIFC FinTech Hive

L’accord annoncé samedi permettra au DIFC de soutenir davantage les EAU en facilitant la croissance économique des secteurs de la technologie et de l’innovation.

Les deux parties ont convenu de travailler ensemble sur les événements, le partage des connaissances, le développement des talents et la facilitation des présentations et des références mutuelles pour les entreprises désireuses de se développer dans chaque juridiction respective.

Cet accord fait suite à la signature de l’accord de paix des Accords d’Abraham : Traité de paix, de relations diplomatiques et de normalisation complète entre les Émirats arabes unis et l’État d’Israël le 15 septembre 2020.

« En cette période sans précédent où nous tendons la main pour promouvoir la paix au Moyen-Orient, nous sommes honorés de lancer cette collaboration unique afin de faciliter l’exportation des technologies israéliennes vers de nouveaux marchés », a déclaré Nir Netzer, le président de FinTech-Aviv.

Depuis le lancement de la Ruche FinTech du DIFC en janvier 2017, la plaque tournante s’est développée pour devenir un centre d’innovation de premier plan au niveau mondial. Plus de 50 % de toutes les entreprises FinTech du CCG opèrent désormais à partir du DIFC. Au cours du premier semestre 2020, la taille de FinTech Hive du DIFC a triplé avec l’ouverture d’un espace plus grand sur Gate Avenue pour soutenir les start-ups, les entreprises en expansion et les entrepreneurs.

Source : Gulf News & Israël Valley

Partager :