Partager :

Elbit Systems, basé à Haïfa, est la plus grande entreprise privée d’armement et de sécurité d’Israël. Elbit a absorbé des dizaines d’entreprises depuis 20 ans et emploie plus de 16 200 personnes, tout en contrôlant un réseau de plus de 80 filiales.

Elbit fournit 85% de l’équipement terrestre de l’armée israélienne et 85% de ses drones. Plus de 80% de son marché se trouve hors d’Israël. La compagnie a des contrats militaires avec des gouvernements aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Elle fabrique la plupart de ses équipements en Israël, aux États-Unis, en Europe et au Brésil.

Elbit a été active dans l’acquisition d’entreprises concurrentes, achetant les compagnies d’armement israéliennes NICE Systems, Tadiran, Elisra et Soltam Systems. En 2018, l’organisme régulateur israélien a approuvé l’achat par Elbit de l’entreprise publique IMI Systems, seul fournisseur de munitions de petit calibre de l’armée israélienne.

Elbit a ouvert un bureau à Berlin en 2018 et acheté la compagnie états-unienne Universal Avionics System, qui a trois sites aux États-Unis et un bureau en Suisse. Le PDG d’Elbit a déclaré à Reuters : « Nos marchés cibles sont les États-Unis, l’Europe, l’Australie… Nous continuons à chercher de nouvelles acquisitions ».

Partager :