Partager :
Eric Danon, Ambassadeur de France en Israël, s’est rendu avec Patrice Servantini, Consul de France à Haïfa, à Dalyat El Carmel, la plus grande ville Druze d’Israël où il a rencontré le maire, Rafik Halabi.
Le maire a réitéré son soutien à la France dans sa lutte contre le terrorisme. Ils ont aussi discuté de la coopération culturelle et linguistique. L’Ambassadeur a également rencontré le Qadi Sheikh Ahsan Halabi.
L’ambassadeur Eric Danon a également visité Lotus, hub hi-tech à Dalyat El Carmel, créé et dirigé par des femmes druzes. Cette ONG forme des femmes au coding puis les insère dans des entreprises israéliennes pour lesquelles elles travaillent depuis les locaux de Lotus.

LE PLUS. Daliat el Karmel est une ville d’Israël située sur le mont Carmel, au sud-est de Haïfa. Sa population est de religion druze. L’origine de son nom vient des nombreuses vignes (Kerem en arabe) plantées aux alentours de la ville. Il s’agit de la plus importante ville druze du pays au niveau de sa superficie, puisqu’elle s’étend sur une surface de 10 000 dounam.

Daliat el Karmel est entourée de nombreux sites historiques, tels que la Muhraka.

Du fait de sa situation géographique, de son climat agréable et de ses terres fertiles, la ville attire toujours plus d’habitants, et elle compte aujourd’hui une population de 13 000 personnes, dont la grande majorité est de religion druze. Les habitants de Daliat el Karmel sont connus pour leur hospitalité et savent cumuler la tradition et la vie moderne.

Depuis 1956, les druzes de Daliat el Karmel, comme les habitants des autres villages druzes environnants, sont engagés dans les rangs de Tsahal, et nombre d’entre eux sont tombés durant les différents combats des guerres d’Israël.

Partager :