Quatre musées sont ouverts à partir d’aujourd’hui : le musée d’Israël à Jérusalem, le musée d’art de Tel-Aviv, le musée Eretz Israël à Tel-Aviv, et le musée national des sciences, de la technologie et de l’espace à Haïfa.
Selon Time Out : « Le Musée de Tel-Aviv abrite le must de l’art israélien ainsi que des maîtres anciens et nouveaux.
Les collections les plus complètes d’art moderne, contemporain et israélien d’Israël ornent les murs de ce musée. Le musée possède une impressionnante collection de maîtres anciens, diverses expositions temporaires, des expositions de photographie, de design et d’architecture, une salle de spectacle et un magnifique jardin de sculptures, pour une balade apaisante. Lors de la visite, ne manquez pas le plus récent ajout au musée, le bâtiment Herta et Paul Amir, conçu par le professeur Preston Scott Cohen. Construit autour d’une spirale de 28 mètres de haut, le bâtiment est une merveille architecturale. L’espace intérieur offre un cadre unique pour une exposition d’art contemporain, un centre d’architecture et une galerie ».
Il a été fondé en 1965 et il est le musée national d’Israël, bien que son financement soit en grande majorité assuré par des fonds privés. Il est l’un des plus grands musées du Proche-Orient.
D.