Partager :

Quatre musées sont ouverts à partir d’aujourd’hui : le musée d’Israël à Jérusalem, le musée d’art de Tel-Aviv, le musée Eretz Israël à Tel-Aviv, et le musée national des sciences, de la technologie et de l’espace à Haïfa.

Selon Time Out : « Le Musée de Tel-Aviv abrite le must de l’art israélien ainsi que des maîtres anciens et nouveaux.

Les collections les plus complètes d’art moderne, contemporain et israélien d’Israël ornent les murs de ce musée. Le musée possède une impressionnante collection de maîtres anciens, diverses expositions temporaires, des expositions de photographie, de design et d’architecture, une salle de spectacle et un magnifique jardin de sculptures, pour une balade apaisante. Lors de la visite, ne manquez pas le plus récent ajout au musée, le bâtiment Herta et Paul Amir, conçu par le professeur Preston Scott Cohen. Construit autour d’une spirale de 28 mètres de haut, le bâtiment est une merveille architecturale. L’espace intérieur offre un cadre unique pour une exposition d’art contemporain, un centre d’architecture et une galerie ».

A. Le musée Eretz Israël est un musée historique et archéologique dans le quartier de Tel Aviv, en Israël. Le musée Eretz Israël, créé en 1953, dispose de nombreux artefacts archéologiques, anthropologiques et historiques organisés en une série de pavillons d’exposition. Chaque pavillon est consacré à un thème différent : la verrerie, la céramique, la numismatique, etc. Le musée possède également un planétarium. (Adresse : Chaim Levanon St 2, Tel Aviv-Yafo)
B. Le Musée national israélien des sciences, de la technologie et de l’espace est un musée des sciences et de la technologie dans la ville de Haïfa, en Israël. Le musée accueille environ 200 000 visiteurs par an.
Afficher la description d’origine. (Adresse : Shmaryahu Levin St 25, Haifa)
C. Le Musée d’Israël) est un musée situé sur la colline de Guivat Ram à Jérusalem à proximité de la Knesset, de la cour suprême d’Israël, de l’université hébraïque de Jérusalem, du campus national pour l’archéologie d’Israël et du Bible Lands Museum.

Il a été fondé en 1965 et il est le musée national d’Israël, bien que son financement soit en grande majorité assuré par des fonds privés. Il est l’un des plus grands musées du Proche-Orient.

D.

Partager :