Partager :

Albert Devico, président de la communauté juive de Meknès et homme d’affaires, est décédé le 19 novembre dernier. Il était âgé de 86 ans. Il a été inhumé au cimetière juif de Fès.

« C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que notre communauté a appris le décès de notre regretté Albert Devico, une des figures contemporaines les plus marquantes du judaïsme marocain qui, durant des décennies a présidé aux destinées de la communauté juive de Meknès », a écrit Serge Berdugo, secrétaire général du Conseil des communautés israélites du Maroc, dans sa lettre de condoléances.

LE PLUS. Meknès est une ville située au nord du Maroc. Elle est réputée pour son passé impérial, avec des vestiges tels que Bab Mansour, une énorme porte avec voûtes et carrelage en mosaïque. La porte mène à l’intérieur de l’ancienne ville impériale. Le mausolée du sultan Moulay Ismaïl, qui a fait de la ville sa capitale au XVIIe siècle, comprend des cours et des fontaines. Au sud, le vaste complexe Heri es-Souani abritait autrefois des écuries et des entrepôts d’aliments.

Partager :