Partager :
Cérémonie émouvante à la résidence de France à la mémoire du colonel Sébastien Botta et de ses camarades (5 Américains et un Tchèque), décédés le 12 novembre dans un crash d’hélicoptère de la MFO (Multinational Force and Observers), dans le Sinai. Les ambassadeurs d’Egypte, de la République Tchèque et les représentants américains, israéliens et de la MFO ont apporté leur soutien à la communauté militaire endeuillée ainsi qu’à la famille du colonel Botta.

Source : Ambassade de France

Le Président de la République a appris avec une grande tristesse, ce jeudi 12 novembre 2020, le décès du lieutenant-colonel Sébastien BOTTA, officier français engagé en opérations au Sinaï, en Egypte, au sein de la « Force Multinationale et Observateurs ». Cet officier de l’armée de l’air et de l’espace ainsi que six autres militaires de différentes nationalités ont perdu la vie lorsque l’hélicoptère qui les transportait pour une liaison opérationnelle s’est écrasé, dans la région de Sharm-el-Sheikh.

Le Président de la République s’incline avec un profond recueillement devant la mémoire de cet officier et présente, au nom de la Nation, ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses frères d’armes. Il les assure de son entier soutien.

Le Président de la République adresse un message de solidarité et de compassion aux Etats frappés par ce drame, qui souligne douloureusement l’engagement de nos soldats au service de la paix dans cette région, depuis près de 40 ans.

Partager :