Partager :
Israël a été classé meilleur pays au monde pour les femmes entrepreneurs par le nouvel Index of Women Entrepreneurs annuel de Mastercard.
Israël occupait la quatrième place en 2019, et son récent succès s’explique « par un soutien institutionnel ciblé aux PME (petites et moyennes entreprises) » et un effort concerté pour doubler le nombre de femmes entrepreneurs.
Les femmes israéliennes sont plus motivées (de 2,3% en moyenne) que les hommes à rechercher des opportunités commerciales et à gagner leur indépendance économique.
La pandémie de coronavirus a eu un impact sur les entreprises du monde entier et les femmes ont été touchées de manière disproportionnée, d’après MIWE. Selon le rapport, 87% des femmes chefs d’entreprise ont déclaré avoir subi l’impact de la crise.
Le MIWE a constaté que si la pandémie a posé des défis importants aux femmes d’affaires, elle a également mis en évidence leurs succès.
En Israël, les dommages disproportionnés causés aux femmes sur le marché du travail s’aperçoivent dans les taux de chômage, selon le rapport.
Malgré un nombre presque égal d’hommes et de femmes dans la main-d’œuvre israélienne, 56% des nouveaux chômeurs enregistrés ces derniers mois étaient des femmes.
Source I24News

 

Partager :