Partager :

Le tout premier sommet de l’innovation agricole de Floride-Israël, organisé par le ministère de l’agriculture et des services aux consommateurs de Floride (FDACS) et par l’incubateur de Floride-Israël (FIBA), s’est achevé jeudi dernier. Ce sommet virtuel de quatre jours a couvert un large éventail de sujets, les participants ayant pu entendre des producteurs, des scientifiques, des fonctionnaires et d’autres personnes parler des dernières technologies agricoles, des drones et de l’agrobotique, du chanvre et du cannabis, et des défis auxquels l’industrie est confrontée.

Plus de 600 participants inscrits ont écouté 63 orateurs et panélistes de 27 sociétés pendant quatre jours dans les domaines de l’agriculture, du cannabis, de la technologie et d’autres industries, ainsi que des acteurs clés du monde de l’éducation et du gouvernement. Le sommet fait suite à la mission commerciale du commissaire à l’agriculture de Floride, Nikki Fried, en Israël l’année dernière, à la suite de laquelle elle a formé le premier groupe de travail sur l’innovation agricole de Floride pour recommander de nouvelles pratiques.

« Le sommet Floride-Israël sur l’innovation agricole est le fruit d’une collaboration entre deux gouvernements puissants dans le domaine de l’agriculture, réunissant des agriculteurs, des scientifiques et des experts en technologie agricole de premier plan de Floride et d’Israël pour partager des solutions innovantes aux défis auxquels sont confrontés nos agriculteurs et nos éleveurs », a déclaré le commissaire Nikki Fried. « Le sommet a été une occasion incroyable pour les entreprises et les particuliers de se faire une idée des problèmes importants auxquels sont confrontées les industries agricoles de Floride et d’Israël.

« L’innovation et l’agriculture doivent aller de pair puisque nous sommes obligés de continuer à produire des aliments tout en gérant des ressources naturelles consommables épuisées, le changement climatique et les pandémies inattendues », a déclaré la consule générale par intérim Galit Paleg du consulat d’Israël à Miami. « Je tiens à remercier le commissaire Fried d’avoir pris l’initiative de cette occasion de partager les efforts entre les agriculteurs et les entrepreneurs d’Israël et de Floride. Je crois que ce sommet a été une étape dans une longue et fructueuse collaboration ».

« L’équipe de la Florida-Israel Business Accelerator (FIBA) est reconnaissante de l’occasion qui lui est donnée de concrétiser la vision du commissaire Fried », a déclaré Rakefet Bachur-Phillips, co-directeur exécutif de la Florida-Israel Business Accelerator. « Nous avons travaillé dur au cours des six derniers mois pour identifier les entreprises de pointe dans le domaine des technologies de pointe, ainsi que les meilleurs experts et chercheurs dans les domaines du chanvre et de la robotique en Israël, et pour créer une plateforme virtuelle leur permettant de partager leurs connaissances avec les producteurs, les agriculteurs et les universitaires de Floride. Plus de 1 200 participants ont écouté 60 intervenants discuter des défis, des solutions et des opportunités. Nous espérons voir de nouvelles collaborations de recherche et de nouveaux partenariats commerciaux résulter de ce sommet réussi et aider l’industrie agricole en Floride à prospérer ».

Source : Fdacs.gov & Israël Valley

Partager :