Partager :

Le 5 novembre 2020, l’Autorité aéroportuaire israélienne (IAA) est devenue la dernière organisation à utiliser la base de données des services d’information aéronautique européens pour ses services d’avis aux navigants, de planification de vol et de briefing de vol.

Gérée par Eurocontrol au nom de ses États membres, l’EAD est la plus grande base de données de services d’information aéronautique au monde, utilisée par 54 États dans le monde et par plus de 200 utilisateurs de l’espace aérien et fournisseurs de l’industrie. L’EAD offre à ses utilisateurs une solution plus sûre, plus rapide, plus précise et plus rentable que les méthodes non harmonisées des services d’information aéronautique (AIS).

« L’Autorité des aéroports d’Israël est très heureuse de rejoindre l’EAD, de pouvoir contribuer et bénéficier de ses systèmes révolutionnaires de partage de données et de son expérience en matière d’AIM et d’AIS à l’échelle mondiale. Nous sommes convaincus que cette entreprise commune sera bénéfique pour toutes les parties en améliorant les niveaux professionnels et la coopération mondiale ».

« Le gestionnaire du réseau Eurocontrol s’efforce de fournir les meilleurs services et produits commerciaux intégrés afin d’être un catalyseur clé de l’innovation dans le secteur de l’aviation. Nous sommes ravis que l’Autorité des aéroports d’Israël ait rejoint la famille EAD aux côtés de l’Autorité de l’aviation civile d’Israël. Cela permettra à Israël de profiter pleinement de la disponibilité et de l’accessibilité accrues des services d’information aéronautique, qui soutiendront leur travail opérationnel quotidien et contribueront à la réduction des risques de sécurité. Nous apprécions l’excellente coopération que nous avons eue jusqu’à présent avec ces deux organismes et nous nous réjouissons de continuer à travailler ensemble.

La migration de l’IAA vers l’EAD pour ses opérations NOTAM, ses services de planification des vols et de briefing de vol était la prochaine étape logique et significative du projet, et a été achevée avec succès avec le démarrage de ce service le 5 novembre 2020.

Source : Eurocontrol & Israël Valley

Partager :