Partager :

Au point le plus bas de la planète, au milieu d’un lac salé géant où les animaux et les plantes n’ont aucune chance de survivre, un homme joyeux vêtu de rouge avec une longue barbe blanche, a planté un sapin de Noël dans le sol avant d’aller se baigner.

Le Père Noël est venu à la mer Morte dimanche avant la période de Noël, dans le cadre d’une campagne menée par le ministère israélien du tourisme pour apporter un peu de joie de Noël pendant une pandémie mondiale qui a tenu les pèlerins chrétiens éloignés de la Terre Sainte.

Il est monté sur une paddle avant de se diriger à quelques centaines de mètres au large, à un endroit où le sel s’est accumulé en forme de champignon massif, ce qui lui a permis de se tenir au milieu du lac, par ailleurs beaucoup plus profond.

En grande pompe, il a planté un sapin de Noël décoré dans le fond salé, a pris la pose pour les caméras, puis s’est amusé à flotter sans effort dans les célèbres eaux salines de la mer Morte.

Au-delà de ce paysage fascinant, le christianisme a ses racines dans la mer Morte, dont les environs regorgent de vestiges d’anciennes communautés chrétiennes.

L’arbre de Noël n’avait cependant aucune chance de survivre dans les eaux salées et le Père Noël l’a emporté avec lui lorsqu’il est revenu sur la rive.

Source : Reuters

 

Partager :