Partager :

Le ministère de la défense israélien a livré le premier lot de radars multi-missions (MMR) à l’armée américaine, lesquels seront utilisés avec deux batteries du système de défense Dôme de fer, a rapporté Globes.

Selon i24News : « En août 2019, les États-Unis et Israël ont signé un accord pour l’achat de deux batteries – dont chacune comprend un réseau radar, un lanceur de missiles intercepteurs et un centre de commande et de contrôle.

« Les radars MMR livrés dans le cadre de cet accord seront utilisés pour la défense des troupes américaines contre les menaces balistiques et aériennes », a indiqué Globes.

Les radars MMR sont « largement déployés et intégrés par des partenaires du monde entier » et ont évolué pour offrir désormais des capacités de « surveillance aérienne, de défense aérienne, de localisation d’artillerie hostile et de tir ami », a pour sa part précisé la défense israélienne.

« Nous sommes fiers de fournir nos systèmes les plus avancés à nos alliés, l’armée américaine », a affirmé Yoav Tourgeman, vice-président de l’Israel Aerospace Industries (IAI) et PDG d’ELTA.

Le système entièrement mobile peut intercepter les menaces aériennes de quatre à 70 km de distance, a par ailleurs rapporté le Jerusalem Post.

Les États-Unis avaient reçu fin septembre la première des deux batteries Dôme de fer achetées à Israël, un peu plus d’un an après la signature d’un accord entre les deux pays ».

Partager :