Partager :

Israël prévoit de contacter la nouvelle administration Biden afin d’obtenir un nouveau programme d’aide militaire à long terme pour lutter contre « l’évolution des menaces » dans la région, a déclaré dimanche un haut responsable de la défense au Jerusalem Post.

Selon i24News : « Le nouveau plan devra prendre en compte l’évolution des menaces et des défis auxquels nous sommes confrontés au Moyen-Orient », a souligné le haut responsable de la défense site d’informations.

L’armée israélienne cherche à obtenir un nouveau plan d’aide de plusieurs milliards de dollars dès que possible. Elle souhaiterait qu’il soit mis en œuvre avant que la prochaine administration Biden ne quitte ses fonctions et avant l’expiration de l’actuel programme d’aide en 2027.

Au cours de la dernière année de l’administration Obama, Israël a obtenu une aide militaire massive de 38 milliards de dollars (32 milliards d’euros) sur 10 ans,  pour moderniser la plupart de ses avions de combat, améliorer la mobilité de ses forces terrestres et renforcer ses systèmes de défense antimissile.

Le protocole d’accord, qui est entré en vigueur fin 2018, est le plus important programme d’assistance militaire de l’histoire des États-Unis.

Devant expirer en 2027, l’armée israélienne cherche déjà à travailler avec la nouvelle administration Biden pour obtenir un futur accord qui contribuera à garantir l’avantage militaire qualitatif de Jérusalem dans la région ».

Selon i24 News

Partager :