Partager :

La première entreprise chinoise de papeterie, Shanghai M&G Stationery a annoncé l’acquisition du studio israélien Peleg Design dans le cadre de l’exposition internationale des importations en Chine (CIIE). M&G a également dévoilé son centre de design israélien pour stimuler l’innovation en matière de produits.

« Cette coopération marque l’ouverture d’échanges culturels et créatifs en matière de design entre la Chine et Israël dans le futur », a déclaré NIV Hannan, du Consulat économique du Consulat général d’Israël à Shanghai.

Fondée en Chine, M&G est une marque reconnue au niveau international, qui englobe un large portefeuille de produits primés et un solide réseau de distribution couvrant près de 80 000 magasins de papeterie. La société a maintenu une croissance régulière à deux chiffres de son chiffre d’affaires au cours de la dernière décennie et pour continuer à attirer les consommateurs de la Génération Z, M&G lance environ un millier de nouvelles références chaque année.

Le nouveau centre de design en Israël apportera aux consommateurs chinois encore plus d’idées étonnantes de la part de designers étrangers. Fondé à Tel-Aviv, en Israël, le studio Peleg Design, fondé par  Shahar Peleg, conçoit des produits destinés à être utilisés dans les maisons, les bureaux et autres espaces de vie, et s’articule autour de trois principes de base : la fonctionnalité, l’esthétique et l’humour.

CHEN Huxiong, PDG de M&G, a déclaré : « Un bon design est l’un des moteurs les plus importants pour la papeterie. En nous appuyant sur la croissance rapide du marché chinois, nous espérons créer davantage de produits innovants en partenariat avec des designers du monde entier ».

M&G, 31 ans, accélère sa coopération avec ses partenaires étrangers en matière de conception de produits, de licences, de commerce et d’investissement au niveau mondial. Il y a un an, M&G a officiellement annoncé sur CIIE son partenariat stratégique avec CARIOCA SpA, une marque de dessin pour enfants bien connue en Europe. Ses débuts sur CIIE ont attiré l’attention des médias et des consommateurs en Chine.

Source : Finanzen & Israël Valley

Partager :