Partager :

Le Coordinateur national de la lutte contre le Corona est le Prof. Nahman Asch, 59, qui était jusqu’à récemment à la tête du département de Santé à la Koupat ‘Holim Maccabi. Il est également professeur au département de gestion des systèmes de Santé à l’université d’Ariel. Entre 2007 et 2011 il a également été commandant du département de Santé de Tsahal.

LE PLUS. (Times odf Israel). Ce sont des milliers de commerces, installés dans les rues israéliennes, qui ont rouvert dimanche, alors que le gouvernement allège encore davantage les restrictions qui avaient été mises en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Les magasins pourront accueillir quatre personnes maximum à l’intérieur, conformément aux directives et notamment à la nécessité de respecter la distanciation physique. Il est évidemment obligatoire de porter un masque.

De nombreux commerçants ont fait part de leur soulagement après des mois entiers de difficultés financières. Eli Dana, à la tête d’une bijouterie de Tel Aviv, a déclaré au site Ynet qu’il avait l’impression d’être « sorti de prison ».

Partager :